London Underground
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London Underground


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tyler Dawson

Tyler Dawson

• Messages : 56


More about me
Needs: Deux fêtes arrosés par semaines et une heure de rire par jour
Relationships:


A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- Vide
MessageSujet: A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- I_icon_minitimeDim 4 Juil - 14:55

Je me redresse sur mon banc... un banc dédié à un chien... super... un banc assez peu confortable mais j'adore m'allonger sur ses foutus bancs en regardant le soleil jusqu'à en avoir mal au crâne, un bonne chanson sortant de mon casque, on ne peut rêver mieux.
A vrai dire, si, il y a beaucoup mieux, on peut être avec des amis à parler, ou à boire, ou à fumer ou plus simplement à rire. Je fronce les sourcils alors qu'une vieille me regarde de travers et que je lui sourit poliment, un coup d'oeil à mon portable confirme ce que je craignait : aucun message. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me renfrogner, rentrer chez moi et regarder Fort Boyard. Je me relève tant bien que mal et regarde tristement par terre ; j'ai laissé mon skate chez moi afin de rentrer plus facilement dans tous club ou bar sans avoir l'air d'un ados pré-pubère.
Unh sourire triste apparait sur mon visage devant mon manque de motivation, je me demande si ça en vaut vraiment la peine, aller jusque Camden pour passer quelques heures à boire...
Je soupire et prend un air résigné, en générale, je m'amuse bien vers Camden... C'est l'un des endroits où tu peux être n'importe qui sans être jugé, tu pourrais même te fringuer comme Bowie dans les années 70 que la plupart des gens ne tiqueraient pas.
Je souris légèrement et reprend mon portable.

22h00
Il commence à faire frais.
Il commence à faire faim.
Il commence à faire soif.

Je compose l'un des rares numéro que je connaisse par coeur ; celui de Kris et colle le portable à mon oreille. Un juron sort de ma bouche alors que je tombe sur sa messagerie. Haussant les épaules je remet le portable dans ma poche et me dirige vers la bouche de métro la plus proche.
Je connais les trames par coeur, pourrait aller d'une station une autre les yeux fermés. J'adore ces soirées à l'electric Ballroom, le vendredi c'est rock n'roll, soirée sin city alors que le samedi c'est plus DJ, electro, le tout en live avec des jeunes et des moins jeunes de tout les horizons.
Arrivé à destination, je me relève de ma place d'un bon et fraye un passage dans la foule pour sortir enfin de la bouche de métro.
Ce soir, je vais me faire des amis, des connaissances, 50£ en poche, je vais pouvoir m'en faire des shooters et autre boissons... non-alcoolisées peut-être... qui sait ?

Je referme un plus ma chemise sur mon T-shirt alors que je me dirige vers le club.
Arrivé là-bas, une bonne demi-douzaine de fumeur tous plus agé que moi me dévisagent avant de retourner à leur discussion.
Je pousse la porte et me retrouve aussitôt bouffé par l'ambiance, il me faut cinq seconde avant de me remettre à marcher, j'adore cet endroit, avec un peu de chance je pourrais y croiser des gens du bahut... sinon, tant pis, j'ai lme mérite d'être assez sociale, ce qui m'évite bien des moment d'ennuis prochains.
Sans réellement réfléchir, je me dirige vers le bar et en revient une large pinte de bière anglaise à la main pour stationner au mielieu des autres clients, cherchant quelqu'un que je connaisse.
Rapidement, je hausse les épaules, ils ne sont pas là, ça ne m'empêchera tout de même pas de passer une bonne soirée, du moins, j'espère.

[je te laisse le choix entre l'ambiance de la soirée, rock n'roll ou electro =P, à toi de jouer !]
Revenir en haut Aller en bas
http://entronsdanslimaginaire.blogspot.com
Louise Wendson

Louise Wendson

• Messages : 29


More about me
Needs: Weed
Relationships:


A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- Vide
MessageSujet: Re: A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- I_icon_minitimeMar 6 Juil - 2:22

Dès que la sonnerie du lycée ce fit entendre, je rangeais ma feuille griffonné de dessins entre les pages d’un de mes cahiers, jetais mon stylo noir dans mon sac et sortis la première malgré les protestations de mon prof que j’ignorais. Il me fallait une clope. Tout en l’allumant je marchais vers la sortie et pris la direction de l’Electric Ballroom, un de mes bars favoris où j’aimais me rendre après les cours. En arrivant devant, j’éteignis ma cigarette et entrais. Je reconnus tout de suite la musique qui sortait des hauts parleurs.


Je restais immobile pendant quelques secondes et parcouru la salle d’un regard. Il devait y avoir cinq ou six personnes assez dispersé dans les quatre coins du bar qui buvaient tranquillement leurs boissons où certains discutaient avec animation ou d’autre avec discrétion. Puis je me dirigeais vers le fond du bar, un endroit assez discret que j’aimais qui me permettais d’avoir une vue sur l’entrée et une partie de la salle. Quand je m’installais un serveur passa pour prendre ma commande.

J’appréciais cet endroit pour y réfléchir et écouter des petits groupes jouer leur morceaux qu’ils ont composé ou revisité des titres bien connus des vieux groupes lors des soirées Rock’n’roll. Cet endroit électrique et moderne à la fois me donnait une sensation de bien-être, peut-être mon refuge où je me ressourçais. Cela me rappela les soirs où j’étais chez Jeff, mon seul ami d’enfance, en prenant des produits illicites dans son garage tout en écoutant du bon vieux rock.

Le temps défila sans que je ne m’en rende compte lorsque je regardais mon portable qui m’indiqua 22H et 12 appels manqués de ma chère mère. Bizarrement je n’avais consommé qu’un monaco, une bouteille de Smirnoff et un sandwich ce soir là. Le bar avait commencé à se remplir petit à petit vers 20h45, heure à laquelle un groupe peu connu commençait leur concert. A ce moment là il y régnait une ambiance très rock vu que c’était un vendredi. Je regardais les gens se trémousser au rythme de la musique qui sortait des amplis, les barmans débordés de travail du au grand nombre de clients et aux nouveaux arrivants. Puis je remarquais une personne qui ne bougeait pas comme les autres clients où son visage me disait quelque chose. Il avait l’air de chercher une personne, avec une pinte de bière dans les mains près du comptoir entre deux personnes. Peut-être était-il dans mon lycée ? Peut-être l’avais-je croisé dans les couloirs ? Je ne m’en souvenais plus. Je n’aurais pas du prendre de la cocaïne quelques jours auparavant, cela me faisait des trous de mémoires. J’attendis pour voir s’il avait trouvé un ami mais personne ne vint. Je décidais d’aller le rejoindre. Peut-être ferai-je une nouvelle connaissance ? Une fois arrivée à sa hauteur, je me mis en face de lui pour qu’il s’en apercevait.


« Tu passes une bonne soirée ? Demandais-je. Ton visage me dit quelque chose, on s’est déjà rencontré ? Cela me frustre de ne pas savoir alors éclaire ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Dawson

Tyler Dawson

• Messages : 56


More about me
Needs: Deux fêtes arrosés par semaines et une heure de rire par jour
Relationships:


A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- Vide
MessageSujet: Re: A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- I_icon_minitimeMar 6 Juil - 22:23

Je commençais à prendre plaisir, regardant le groupe officiant dans un coin du grand club. Une gorgée de bière à chaque changement de couplet, vidant rapidement ma chope... J'ai pas fini d'aller aux toilettes moi.
Je regarde autour de moi, les lycéens sont rares, ici, on fait généralement la chasse aux lycéens, trop jeunes, les rares présents sont tous munies d'une Fake ID. Les trentenaires et surtout les étudiants, eux, forment la majorité des clients, dynamisant ainsi bien le club. Je souris furtivement me tournant vers un mec, il y a un mec du lycée... mais je ne connais pas son nom et je ne l'ai jamais réellement apprécié... Bon... c'est pas parce que je l'ai déjà vu que j'ai plus de raisons d'aller vers lui. Donc, je reste là, à écouter la musique.
Je vois une fille se rapprocher, je la reconnais... ou pas. Non, je l'ai déjà vu, une fois, une seule fois, elle est jolie, il faut dire, elle apparait comme jeune, si elle a mon âge, elle ne peut pas avoir beaucoup plus. Contrairement à ce que je croyait au premier abord, elle ne se dirige pas vers le bar, mais belle et bien vers moi, moi tocard, le skater... Y a pas à dire... Sur le coup, je suis surpris, puis elle se place face à moi.
Elle réellement décidé de me parler, je souris légèrement, j'vais me faire une Keupine !
Oula, ne t'excite pas mon pauvre petit Tyler, ce n'est pas parce que tu es en manque d'amis que tu doives te comporter comme ... un mec qui n'a pas d'amis !
Son visage me revient... mais d'où ? Du lycée, rapidement, je me refais le tours de ces derniers cours et comme j'ai sécher la moitié du temps, ça m'aide pas... Faudrait vraiment que je me remette au travail avant que ma mère s'en aperçoive... m'enfin, avant qu'elle s'aperçoive de quelque chose, elle, lorsqu'on est à Shanghai, il est toujours plus dur de savoir si son fils est studieux.
Elle, la fille qui est devant moi... elle me revient, c'est une nouvelle, entre guillemet, je ne l'ai pas trop vu en cours mais ça c'est peut-être de ma faute ou peut-être de la sienne, mais je suis presque certains que je l'ai vu en Litté, je l'avais trouvé assez mignonne et assez à l'ouest d'ailleurs...

- Tu passes une bonne soirée ? Ton visage me dit quelque chose, on s’est déjà rencontré ? Cela me frustre de ne pas savoir alors éclaire ma mémoire.

Je souris un peu plus largement, avant de me rapprocher d'elle pour répondre... Oh, je vous vois venir avec vos yeux ronds... la musique est forte, le bruit des conversations est juste assourdissant.

- A vrai dire, la soirée prend un bon tournant !

Je laisse un instant de "silence" avant de reprendre.

- Je suis pas certains... mais je crois qu'on est en cours de Litté ensemble...

Je souris plus largement.

- A moins que tu ne fasses pas Littérature auquel cas, j'aurais l'air... fin... Quoi qu'il en soit, je suis Tyler !

Je reprenais une gorgée de bière, attendant qu'elle m'offre son prénom si elle comptait le faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://entronsdanslimaginaire.blogspot.com
Louise Wendson

Louise Wendson

• Messages : 29


More about me
Needs: Weed
Relationships:


A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- Vide
MessageSujet: Re: A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:39

Il me regarda avec surprise, puis se rapprocha de moi et se baissa vers mon oreille afin que j’entende ça réponse à travers le son élevé de la musique et des conversations alentours.

- A vrai dire, la soirée prend un bon tournant !

Il s’arrêta, peut-être était-il entrain de réfléchir, et reprit.

- Je ne suis pas certains... Mais je crois qu’on est en cours de Litté ensemble…

En souriant plus largement il répondit à nouveau.

- A moins que tu ne fasses pas Littérature auquel cas, j’aurais l’air…fin … Quoi qu’il en soit, je suis Tyler !

Pendant qu’il parlait, je l’observais minutieusement, comme à mon habitude. Un visage avec de beaux traits, des cheveux brun assez ébouriffé, mi-long cachant son front et une partie de ses sourcils, des yeux marron marqués de cernes, des lèvres pleines et des dents droites. On pouvait voir sa pomme d’Adam au milieu de son cou et son collier. Vêtu d’une chemise par-dessus son t-shirt et d’un large jean il me faisait penser aux skateurs. Tyler devait surement en être un !

Voilà ! Je me souvenais de ce visage ! Je l’avais vu en cour de Littérature. Il s’était fait remarquer en arrivant quelques minutes en retard avec son skate sous le bras. D’ailleurs c’était le seul cour où j’étais arrivée à l’heure. Revenant à la réalité, je remarquais qu’il m’observait, attendant ma réponse. Alors je m’empressais de dire :

- Louise. Et je fais bien littérature, j’étais placée au fond près d’une fenêtre et c’était un des jours où t’étais arrivé en retard et moi à l’heure.

Je souris à ce souvenir ainsi que Tyler. Je lui proposai d’aller s’assoir à ma table où j’avais laissé mes affaires sans surveillance. De toute façon qui allait voler dans ce bar avec cette ambiance ? Le groupe venait de finir une de leurs chansons. Le chanteur annonça :

- Hééé ! J’espère que vous passez une agréable soirée !

La foule hurla, le chanteur du s’interrompre et sourit, afin de reprendre.

- Nous allons vous faire une reprise des Clash ! London calling ! A notre manière les gens !

Je regardais Tyler qui applaudissait avec un sourire aux lèvres. La musique commença après quatre pulsations du batteur. Je remarquais que ca chope était vide et décidais d’en commander deux autres. Une chacun. Une fois servis, nous trinquâmes et burent quelques gorgées afin de reposer nos verres sur la table.

- Tu viens souvent ici ? Demandais-je.

Mon portble sonna une nouvelle fois. C'était encore ma mère. Mais je l'éteignis.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Dawson

Tyler Dawson

• Messages : 56


More about me
Needs: Deux fêtes arrosés par semaines et une heure de rire par jour
Relationships:


A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- Vide
MessageSujet: Re: A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:15

Louise met un petit moment à me répondre, je met ça sur le compte du bruit et de l'alcool tout en examinant son visage fin et agréable et ses cheveux foncé et lisses. Elle est fine mais vraiment belle, et son regard me donne l'impression qu'elle est capable de tout et n'importe quoi.

- Louise. Et je fais bien littérature, j’étais placée au fond près d’une fenêtre et c’était un des jours où t’étais arrivé en retard et moi à l’heure.

Durant un quart de seconde, je fronce les sourcils, me souvenant de ce fameux jours où j'étais resté allongé dans l'herbe avec mes amis, avant de capter que j'étais du mauvais coté du lycée et que les cours avait commencé il y avait plus de dix minutes... dans ces moments-là, je suis content d'avoir un skate. J'étais arriver avec mon flegme britannique et le prof était devenu rouge avant de hausser les épaules, sachant pertinemment que toutes remarques seraient inutiles et ne m'empêcherait pas de récidiver. Il avait d'ailleurs de la chance que je vienne à son cours ce jour-là, habitude qui se perdait !
Je me souviens avopir passé en revue les élèves présent et avoir tiqué sur sa présence avant de m'asseoir à ma place habituel. J'ai donc face à moi ma jolie et nouvelle camarade de classe. Louise. Je m'incruste son nom dans le crâne alors que le groupe s'arrête de jouer et que je tourne ma tête vers eux.

Je hurle un formidable "Yeeeeeeeeeeeeeeeeeah" lorsqu'on nous demande si la soirée est bonne. Et un second lorsqu'ils nous préviennent que la prochaine chansons est une reprise de clash... si on me prend par les sentiments, je vais me sentir obligé de chanter si ils continuent sur un pareil répertoire.
C'est un immense sourire aux lèvres que me dirige vers une table légèrement à l'équart avec Louise.
On s'y assoit pour recommander deux immenses chopes de bière pour ensuite trinquer.

- Tu viens souvent ici ?

Je hausse les épaules tout en cherchant vaguement à voir le groupe qui tente de changer certaines parties de London Calling. Je ne peux m'empêcher de chantonner les paroles avant de prendre une gorgée de bière.

- Assez régulièrement... souvent lors de la soirée rock et aussi lors de la soirée électro, c'est vraiment sympa et toi ?

Je vois une groupe de personnes se rapprocher du groupe pour bouger en rythme, un pogo se forme, je les regarde avec envie alors que j'ai envie de me fondre dans la masse... avant même que je ne puisse proposer l'idée à Louise, la foule se sépare, ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour former une pareille... danse en même temps.

- Et donc t'habite dans quel coin de Londres ?

Je la regarde tout en pensant que la plupart de mes amis habitent dans le grand Londres et que je dois sans doute être l'un des rares à habiter au plein centre de la capitale anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://entronsdanslimaginaire.blogspot.com
Louise Wendson

Louise Wendson

• Messages : 29


More about me
Needs: Weed
Relationships:


A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- Vide
MessageSujet: Re: A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- I_icon_minitimeDim 11 Juil - 13:39

En regardant le groupe il me répondit avec un haussement d’épaules :

- Assez régulièrement... souvent lors de la soirée rock et aussi lors de la soirée électro, c'est vraiment sympa et toi ?

Tyler semblait vouloir me demander quelque chose mais se ravisa. Alors je lui répondis :

- Je viens tout le temps. Mais je ne reste pas pour les soirées électro.

Pour moi, ce bar était plutôt fait pour des soirées comme celle-ci. Des groupes indépendants venant montrer leur talents, revisiter des vieux titres à leur manière… Mais une fois par semaine ils devaient faire une soirée électro dont j’ignorais la raison. Discrètement, pendant que Tyler regardait le groupe tout en murmurant les paroles de London Calling, je pris quelques pilules histoire d’être un peu défoncée, parce que la bière ne me faisait pas grand chose. Une fois la chanson terminée toute la clientèle du bar, Tyler ainsi que moi applaudirent le groupe. L’énorme horloge du club indiqua 23h30. Que le temps avait passé vite ce jour là ! Pendant que les vedettes de la soirée rangeaient leurs matériels, quelques clients partirent et une musique produit par un CD plongea le club dans une autre ambiance plus douce après le son électrique des guitares.


Il prit quelques gorgées de bière et disait :

- Et donc t'habite dans quel coin de Londres ?

On se regarda dans les yeux. Je ne voulais pas lui dire où j’habitais exactement parce que je ne voulais pas être vue comme une gosse de riche. Comment lui dire ? Lui mentir comme aux autres personnes m’ayant posé la même question auparavant ? J’étais assez douée pour faire croire aux gens que je n’habitais pas loin d’Oxford sans autre précision. Mais étrangement je n’arrivais pas à sortir un mot de ma bouche, je ne voulais pas lui mentir. Il avait l’air trop sympathique pour que je lui cache la vérité. Mais après, qu’allait-il en penser ? Allait-il en profiter ? Pleins de questions fusaient dans ma tête à une vitesse phénoménale que je commençais à en avoir le tournis.

- J’habite à vingt minutes de Londres en voiture. Et toi ?

Je priais intérieurement afin qu’il ne me demanderait pas d’autres précisions. L’envie
de fumer monta en moi. En voyant Tyler fouiller dans ses poches je m’empressais de dire.

- La tournée est pour moi, laisse.

Je pris mon portefeuille y laissant un billet de 10£ pour la consommation et demanda à Tyler de m’accompagner dehors pour qu’il ne payait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- Vide
MessageSujet: Re: A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise- I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A Camden, tout peut arriver n'importe quand avec n'importe qui -Louise-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Underground :: 
London Town
 :: 
• bars & restaurants •
 :: The Electric Ballroom
-